• Des oeufs brouillés: la cuisson au bain marie!

    Grande fan des oeufs brouillés le matin, cette recette fait mon bonheur! Et certainement le votre aussi si vous en êtes aussi friands! 

    Des oeufs brouillés: cuisson au bain marie!

    La recette ci-dessous est une version sucrée, la basse pour une version salée reste la même, la recette est déclinable à l'infini...

    La liste des ingrédients reste la même, compter deux oeufs minimum par personne et un peu de sirop d'érable liquide pour une version sucrée. Battez les oeufs et le sucre. 

    La différence va se jouer sur la cuisson des oeufs, la cuisson lente du bain marie va apporter l'onctuosité, rehausser le goût des oeufs fermiers, préserver sa structure et les bienfaits de l'oeuf à partir de 60°c les vitamines partent... 

    Munissez- vous d'une casserole d'eau, porter l'eau à ébullition. Mettez une poêle pas besoin de matière grasse si elle      anti-adhésive au dessus de votre casserole. Remuez délicatement à l'aide d'une cuillère en bois le long de la préparation, stopper quand la cuisson de vos oeufs vous convient. 

    La cuisson basse température

    Cuire à basse température est une alternative saine qui demande du temps. Le principe est simple, les bénéfices concrets. Ce type de cuisson préserve les vitamines et les propriétés gustatives des ingrédients sans nécessiter l’ajout d’eau ou de matière grasse. 

    Il faut savoir que la cuisson à haute température détruit les vitamines. À compter de 60°C, les vitamines partent progressivement. C’est un phénomène progressif. Au-delà de 100°C, on a presque tout perdu, seuls les minéraux les plus résistants subsistent. 

    Source: article de "www.biolaune.com" http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/10815/cuisson-basse-temperature-pratiques-conseils-avantages#sthash.gE6X8sCS.dpuf


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :