• Le petit déjeuner en semaine, ça vous parle?

     Le petit déjeuner, le moment préféré de ma journée. Même en semaine, je prends le temps...

    Le petit déjeuner en semaine: Qu'est ce qu'on mange?

    Après une bonne nuit de sommeil, ce qui m'aide à mettre le premier pied hors du lit, c'est l'appel du petit-déj ! On le sait c'est le repas le plus important de la journée et bla bla bla...

    Je vous rassure le but de cet article, n'est pas de vous faire la leçon! Et toi derrière ton écran, as tu mangé ce matin???

     

    Non, moi j'ai envie de vous parler de la difficulté que j'ai eu a trouvé le petit déjeuner qui me correspond. J'ai toujours mangé un petit quelque chose le matin , mais pendant de longues années je n'ai su réalisé le menu idéal. Par nos obligations, prendre le temps de déjeuner n'est pas évident, soit on ne mange rien ou alors on mange vite et mal: trop sucré, trop gras, des choses qui le plus souvent ne nous cale pas jusqu'a midi... alors viens le grignotage 

    Il est important de trouver LE petit déjeuner, avec les aliments anti-grignotage et savoureux...C'est pas si simple que ça...

    Après de multiples essais: j'ai trouvé mon petit déjeuner idéal qui n'a rien d' original. Il est équilibré et surtout me cale toute la matinée. je me régale 

    • 1 boisson chaude: café ou thé
    • 1 fromage blanc 
    • du muesli: avoine, noisettes et amandes concassées, raisins vert sec, baie de goji...
    • 1 tranche de brioche type harry's la touche de gourmandise
    • 1 fruit je rajoute le fruit les matins où j'ai vraiment faimLe petit déjeuner en semaine: Qu'est ce qu'on mange?

    Le muesli- De plus en plus adepte à le faire moi-même, j'achète du son d'avoine ou/et orge, puis je rajoute les ingrédients en fonction des saisons et de mes envies... Je me fourni dans les magasins bio type biocoop, biovital qui propose la vente en vrac c'est écologique,    le seul inconvénient est le prix. Contrairement à ce que je pensais, cela est un peu plus cher. Attention aux quantités, il se conserve beaucoup moins longtemps que les produits industriels. Il a donc l'avantage d'avoir moins d'additif, pas de conservateur et pas de sucres ajoutés!!! le muesli industriel est chargé en sucre,pour en éliminé, je le passe au chinois 

    Le petit plus pour un réveil en douceur, préférez un fond de musique...la bonne humeur vous envahie

    Au fil du temps, je m'aperçois que je suis de moins en moins attirée vers les produits gras type viennoiseries, le Nutella, le beurre, les gâteaux type BN, petit lu... Cela me pèse toute la matinée...et ma balance est ravie... 

    Attention, ne vous fixez aucune règle. il y en a rien de pire que les interdits! Mangez ce que vous aimez, tout en accordant de l'importance à la valeur nutritionnelle de vos aliments.

    Liste de mes produits préférés:                                                                                                                                                               Cela peux vous donner des idées

    • compote sans sucre ajoutée
    • oeuf en omelette ou au plat
    • amandes, noisettes, noix de cajou...
    • fruits secs
    • fromage blanc 
    • jus de fruits pressé maison ...

    J'espère vous avoir inspiré et donné l'envie de mettre le réveil 15 min plus tôt pour mieux commencer la journée...

    Le petit déjeuner en semaine: Qu'est ce qu'on mange?

                            


  • Commentaires

    1
    les origines
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 12:45

    j'ai tout essayé mais incontournable pain beurre confiture café

    rien ne me ferait changer d'avis; le soir quand je me couche 

    je pense à mon ptit dej 

    lorsque je veux maigrir "un peu" je ne peux me résoudre à sacrifier

    le beurre et la confiture alors je ne maigri pas 

    je me suis résignée tant pis! j'assume!

     

      • Vendredi 22 Janvier 2016 à 14:19

        Pour les périodes où vous êtes plus vigilantes pourquoi pas adopter ce type de petit-déj?L'avantage avec le muesli c'est qu'il cale vraiment mais il se digère facilement... Je l'ai adopter pour faire attention à ma ligne, aujourd'hui je le consomme par plaisir... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :